Nico à Singap
Trek sur la Muraille
Cette partie de la muraille n'est pas la plus touristique, car ce n'est pas le site le plus proche de Pekin (ici environ à 120 km de pekin). Mais on n'a pas regretté notre long trajet en bus pour arriver dans cet endroit désert, où la muraille comme un dragon vallonne les collines...
The Forbidden City
Bref encore un endroit incroyable, et encore une fois sans trop de touristes! C'est vraiment le pied Mais à la fin, on a trop mal aux pieds!!!
Pour infos, la Cité interdite est le palais impérial de Pékin. La construction fut ordonnée par le troisième empereur Ming, réalisée entre 1407 et 1420. Ce palais est tout simplement immense! Il s'étend sur une superficie de 72 hectars, et fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.
La construction de la Cité a duré 14 ans et plus d'un million d'ouvriers réduits à l'esclavage y auraient travaillé. Au total, 24 empereurs y ont résidé, jusqu'à 1924, année où elle a été ouverte au public. Avant cette date, personne d'autre que l'empereur et sa cour n'avait le droit de s'en approcher ni même de la regarder. Aujourd'hui, la Cité interdite est l'un des sites les plus visités en Chine. Et on s'est bien régalé à vadrouiller entre les cours intérieures, les jardins, les palais, sous un ciel bleu magnifique (plutôt rare en Chine, où le ciel est quasi toujours blanc!!!).
- Commentaires textes : Écrire
Tien'anmen & Beijing by night
Sinon on s'est baladé dans la célèbre avenue Wangfujing : les champs-elysées de Pékin, en plein coeur du Quartier Dongcheng, située à une dizaine de minute de la place tien'anmen ! Plein de petites ruelles rejoignent cette immense avenue, où on peut trouver une multitudes de petits marchés et petits stands pour manger (pas seulement des vilains insectes je vous rassure), mais des brochettes de viande et de fruits, des sucreries asiatiques, des ptits restos chinois... et bien sûr on peut trouver une multitude de babioles chinoises, de vêtements en tout genre, de jeux électroniques...
Bref, de l'animation 24/24 en plein centre de pékin
- Commentaires textes : Écrire
Summer Palace
On ressent vraiment la chine traditionnelle ici : avec une multitudes de pavillons, de jardins et autres édifices de style classique chinois ! Trop splendide encore une fois, pour un après-midi de dépaysement total.
Juste pour info, l'UNESCO a inclut le Summer Palace dans sa liste du patrimoine mondial. Elle le qualifie d'« expression exceptionnelle de l'art créatif du jardin paysager chinois, intégrant réalisations humaines et nature en un tout harmonieux ».
Qui résume plutôt bien ce qu'on a ressenti !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Ca fait rêver tout ça!!!