blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

Chinatown

 
Bon après ce petit trip, nous revoilà donc à Singap, prêts à bosser comme des fous, mais (queu même) à continuer de découvrir la belle île de Singapour !
Et oui, c'est bien beau de vadrouiller, mais je n'ai pas encore découvert 1/10 des choses à voir à Singap je pense...
Mercredi aprem (et oui, on des moments de libres ici, pas comme à l'insa :-)), on a donc décidé de gambader un peu dans la ville : direction chinatown, le quartier chinois de Singapour, avec ses petites ruelles, ses marchés, ses temples... et surtout la multitude de petits restos. Vraiment trop cool ! (c'est trop drôle d'ailleurs, les serveurs entre deux restos voisins se battent les clients !!!)
Encore une fois on a mangé comme des baleines : brochettes de viandes, crevettes grillées, dumplings, porc sauté, RIZZZZ (of course)... C'était trop drôle car Juju a pris une viande dix fois trop épicée, il n'a pas pu finir : il en pleurait ! Et puis j'étais mort de rire, il galère trop avec les baguettes (d'habitude, heureusement pour lui il y a des fourchettes), mais dans le quartier chinois : QUE des baguettes  !!! De mon côté, je suis très fier, j'ai fais des progrès, et maintenant, je peux même manger des soupes avec les baguettes Euh, c'est possible ça ?!?
Bref, quelques photos ici.

 

4 - 6 septembre : Pulau Tioman

On avait prévu ce petit week-end depuis quelques semaines déjà avec d'autres étudiants de NTU : nous voici donc déjà repartis en vadrouille le week-end suivant notre retour  Direction Pulau Tioman : petite île en Malaisie (donc cette fois-ci pas trop loin de Singap)... Mais en deux jours et trois nuits, il ne faut pas perdre de temps dans les transports ! Donc obligés de voyager la nuit ...
Départ donc vendredi soir après notre amphi SO BORING d'Advanced Network, on chOpe un bus direction Jurong Bahru (frontière malaisienne), et on enchaine avec un bus de nuit pour Mersing, sur la côte en face de Tioman.
On arrive vers 3h en pleine nuit, et problème : aucun ferry avant 7h30 du mat ! En fait, on n'avait pas réalisé, mais le ramadan venait juste de commencer ce week-end là, et donc beaucoup moins de ferrys et d'activité dans cette région (et sur l'île).
Bref, heureusement, seule une petite compagnie de ferry est encore ouverte (et même la nuit !!!), et on rencontre une vieille mamie malaisienne trop mimi, qui nous explique les horaires des marées et des ferrys, et nous offre gentiment un vieux "tikka" (= sorte de rabanne en malais) pour tenter un peu de dormir avant le ferry ! On s'installe donc par terre, pas loin du port, comme des clodos, mais contents de pouvoir s'allonger un peu
Bref, pour ma part, j'ai surtout terminé ma nuit dans le ferry climatisé : trop cool, même si trop court (~2 heures) !
On arrive sur l'île vers 10h, et grande surprise : l'île semble un peu déserte : tout est fermé sur le port, pas de circulation, pas d'activité... On visite le petit aérodrome local : tout est ouvert, on peut rentrer dans les habitations, mais personne ! Un peu drôle... On se ballade un peu en découvrant la côte, on trouve un petit resto apparemment fermé, mais une dame veut bien nous faire un ptit dèj. YOUPI !!!

 

Jungle trekking

Vous voyez le petit singe ???

 
Après avoir pris des forces, une grande épreuve nous attend : rejoindre l'autre côté de l'île en traversant la jungle, car la côte est plus jolie et sauvage de l'autre côté selon notre Lonely Planet, avec de belles plages et des sites de snorkeling (et en espérant trouver de quoi se loger !)
Bref c'est parti pour un trekk dans la forêt tropicale : selon le guide en 3h on rejoint l'autre bout : mes fesses !!!  Lonely planet = gros menteur !
Au bout de dix minutes, on sue comme des boeufs, on est mou comme des phoques : ca monte, ca descend, ca gratte les jambes, le tee-shirt colle ! Bref, plutôt marrant tout ça...
Nan, j'exagère : mais c'était bien crevant quand même ! Et un conseil : même si on crève de chaud, ne jamais partir en short dans la jungle !
Et puis on a fait plein de rencontres, des sympas et des moins sympas : je commence par quoi ???
Les sympas : on a vu des singes (supers sauvages, on a essayé de leur donner des morceaux de pain, ils s'approchaient, mais à mon avis ils ont attendu qu'on parte pour aller les chercher), des varans, des fourmis géantes...
Pour les moins sympas, j'ai eu la peur de ma vie : on se baladait tranquillou, et d'un coup les filles se mettent à crier comme des dindes en me regardant : un serpent, un serpent !!!!!!!!! Mais le truc, c'est que je ne le voyais pas du tout... et ces pintades me foutaient la trouille à crier ! Puis enfin je le vois : un serpent bleu turquoise, tout dressé, à même pas deux mètres de moi Que faire ??? Le chemin est tout petit et en pente : si je passe, je suis sûr, il me bouffe ! Il s'avançait vers moi, et sous la panique, comme un con, je me suis mis à courir tout droit en gueulant. J'ai vraiment eu peur, et d'après les filles, il m'a frôlé.
Bref, il a ensuite disparu, mais Christelle était trop en panique, et il lui a fallu du temps pour arrêter de trembler !
J'ai fais des recherches sur le net à mon retour, il s'agissait probablement d'un "cave racer", serpent courant en Malaisie, et d'après le site : très agressif et dont la morsure est douloureuse, mais pas mortelle! OUF
Bref, après tous ces efforts et des litres de sueur écoulés, nous voila enfin de l'autre côté...

 

Diving&snorkeling on tioman

 
Enfin on voit la mer : qu'une envie, piquer une tête ! Et on en profite bien, l'eau est super chaude (même trop)... On trouve ensuite le seul resto ouvert sur cette partie de l'île, et heureusement il propose aussi des petits bungalows : PARFAIT!
Après mangé, on a loué des tubas et des palmes : et c'est parti pour une aprem snorkeling  Assez crevant après le trekk, mais encore une fois on a pu voir des coraux, des jOULis poissons, des raies et autres petits animaux marins, et surtout faire les cons tous ensemble !!!
Le soir, enfin une activité non physique  : banana split, apéro, diner sur la plage, re apéro (oui je sais, on ne fait pas les choses dans l'ordre, mais quand on est jeunes et cons ), le tout au coucher du soleil... plutôt sympa... Puis un bain de minuit pour finir cette belle journée.

 

Pulau Tioman (suite)

Pulau Tioman 
Voici encore quelques photos de l'île, et retrouvez en plein d'autres ici

Et une petite vidéo-montage de notre week-end : pensez à cliquer sur "HQ", car sinon la qualité est trop pourrie !

 

Minibluff the card game

Hotels