blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

28 - 30 août : Malaysia

Après ces super moments à Koh Tao, pas trop envie de quitter l'île ! Et pourtant, on a seulement un jour et une nuit pour aller à Kuala Lumpur (en Malaisie pour ceux qui savent pô), et retrouver des amis, et surtout Juju que nous rejoignait là-bas... Bref, environ 700km, mais ici ils ne connaissent pas le TGV !
On a réussi à booker un train de nuit de Chumphon jusqu'à Butterworth (en Malaisie, à environ à 150km de la frontière thaïlandaise). On a donc quitté Koh Tao le jeudi en fin d'aprem (avec un big pincement au coeur pour moi), 3h de ferry, arrivé le soir à Chumphon : on a pu passer la soirée dans un ptit resto local bien sympa... Je m'en souviendrai de cette soirée, c'était vraiment agréable !
Vincent et Alice sont rentrés sur Bangkok pour attraper leur vol pour Jakarta (et oui, les ptits loulous voulaient aller s'occuper de singes dans une réserve, quelle belle expérience ) !
Et c'est parti pour 16h de train pour loïc et moi, dont 7 pendant la nuit dans la forêt tropicale ! Le train était trop cool : on avait des petites couchettes, on a trop bien dormi après tous ces efforts sur l'île : c'est trop reposant de dormir dans un train de nuit qui nous berce ! Par contre on s'est fait réveillé par la douane : ils m'ont foutus les ch'tons ces cons : ils ont fouillé mon gros sac minutieusement, jusqu'à ouvrir ma trousse de toilette et me faire vider tout mon porte feuille ! Pfff, un peu parano les mecs !
Arrivé à Butterworth vendredi en début d'aprem, on a tout de suite enchainé avec un bus qui descendait la malaisie jusqu'à Kuala Lumpur ! On voit bien la différence entre la thaïlande et la malaisie : les pauvres disparaissent petit à petit, et des belles maisons même au milieu de la campagne sont bien visibles ! La malaisie est à priori majoritairement musulmane, et les gens semblent plutôt riches ! Même si ca reste quand même bien plus sale et "bordélique" que Singapour !
On est arrivé à Kuala Lumpur vendredi dans la nuit, et on a rejoint une guesthouse dans chinatown, plutôt mignone (avec des tortues et des mini crocodiles dans des aquariums dans l'accueil) mais pas mal crado (pas de draps, des matelas tout pourris, le sol crasseux, douche froide), tenue par des travelos malais ! Mais très sympa, et tout à fait vivable pour 2 nuits...

 

Kuala Lumpur

 
Samedi matin, Julien et d'autres amis de Singap nous ont donc rejoint à Kuala Lumpur. Direction les tours Petronas : 3h de queue dès 7h du mat pour avoir une chance de les visiter ! Heureusement que les loulous sont arrivés très tôt le matin, car impossible de se réveiller si tôt pour loïc et moi ! TROP exténués...
Après un petit film de présentation en 3D qui  tentait d'expliquer tous les bienfaits du groupe Petronas ( un des grands groupes pétroliers en Asie), on est donc monté dans la passerelle qui relie les deux tours à 170 mètres, sachant qu'elles font plus de 450 mètres. Ca m'a trop rapelé le film "Haute voltige" avec ma chère Catherine Zeta Jones adorée !
On a ensuite mangé dans le big citymall au pied des tours, puis on a vadrouillé dans la ville. Little India avec ses petits marchés, et visite de la mosquée Masjid j'sais plus quoi... Puis direction Batu Caves !!!

 

Batu Caves

 
On a donc pris un taxi (bien l'arnaque les taxis en Malaisie) pour se diriger en dehors de la ville et voir un temple dans une grotte : "Batu Caves" : vraiment splendide ! Ces immenses grottes sont un lieu de pèlerinage hindou réputé. Elles sont impressionnantes par leur hauteur et on peut observer de nombreuses draperies naturelles qui feraient s'émerveiller plus d'un spéléologue. On se sent un peu en Inde ici.
On a vu un rituel hindou : les hindous amènent des offrandes (du lait de coco, du safran, de l'opium ou d'autres plantes bizarres) à la queue leu leu, et ya une espèce de gugus, bien gras à moitié à poil qui renverse toute les offrandes sur une espèce de gros boudha en statue ! Le tout avec une musique indienne très pénible, au milieu de la grotte ! Plutôt impressionnant ! C'est dingue comme c'est une religion iconographique, ils aiment les symboles et les icônes, et remercient leurs dieux avec la nature !
On devait voir des singes dans cette grotte, mais ils ne sont pas venus
Ici quelques photos

 

Kuala Lumpur by night

 
Le soir, on est monté dans la 4ème plus haute tour télécom du monde (plus de 400m), pour voir le coucher de soleil sur la ville, et au pied de la tour il y avait un petit zoo avec plein de bestioles dégoutantes  ! On est arrivé au moment du diner des serpents : ces petites saloperies sont capables de se gober 4 souris d'affilé et qui sont 5 fois plus grosses qu'eux ! Ca fait vraiment mal au coeur pour ces petites souris, on aurait préféré que ces saletés crevent de faim  !
 
Le soir on a mangé dans Chinatown (le quartier chinois de Kuala Lumpur), et même très très bien mangé : à s'en péter la panse, pour même pas 3 euros ! Calamars grillés, porc caramélisé, soupe au curry, beignets de crevettes, poissons sauce citron-sucrée, et avec du riz bien sûr !!! trop trop bon !
Ici les photos de Kuala Lumpur. OH YEAH !

 

Malacca

 
Départ dimanche matin de Kuala Lumpur avec la pluie : direction la station de bus... Avant de rentrer sur Singapour, on est passé par Melaka (ou Malacca) : c'est une petite ville portuaire située dans l'État de Malaka, dans le sud de la péninsule malaisienne. Elle est le plus ancien port de Malaisie, fondé au XVe siècle siècle et qui a longtemps joué un rôle stratégique important. Elle fut longtemps le principal port commercial en Asie du sud-est, avant que Singapour ne se développe. Bien que le premier sultanat malais fut celui de Malaka, cet État ne possède néanmoins plus de sultan.
Plein de charme, on a pu se balader, manger encore à notre faim, prendre les dernières photos... tout ça bien crevés  !!!
Retrouvez quelques photos de Melaka ici.
Et on a enfin pris notre dernier bus pour Singapour (5 heures environ)... Galère à la frontière singapourienne : ils nous ont posé plein de questions comme si on était des terroristes, car on n'avait pas encore récupérer nos Visas (student pass) à ce moment là ! Ils sont un peu tarés à Singapour : on peut en sortir facilement, mais pour re-rentrer !
Arrivés dans la nuit à Singap, bien crevés mais trop contents... Vite au dodo car pas beaucoup d'heures de sommeil avant les cours du lendemain matin !

 

Minibluff the card game

Hotels