blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Ayutthaya (suite)

 
Quelques photos des temples et sculptures... Encore une fois, retrouvez l'intégralité des photos ici : ENJOY !!! 

 

24 - 28 août : Thailand

 
Dimanche soir, départ donc de Bangkok en train de nuit pour traverser une bonne partie de la Thaïlande : direction Chumphon : ville plus au sud dans la partie très fine de la Thaïlande, et qui permet d'accéder à plein de petites îles plutôt paradisiaques !!!
C'est dans la gare qu'on commence à reconnaitre plein de touristes, et notamment des français (et oui bien sûr, en cette période, seuls les frenchis sont en vacs). And of course, ils vont tous au même endroit : les îles rêvées de Thaïlande. Bref, c'est trop saoulant, je HAIS les touristes (non non, on n'est pas touristes nous : on est des international students qui veulent un peu découvrir l'asie...). Bref, ces foutus touristes m'énervent trop. Deux types par ici (touristes des îles) : les jeunes baba cools péter de frics qui veulent seulement du SEA SEX and SUN (and beuh), et les vieux faux baba cools qui ne sont que des bobos occidentaux qui veulent se la raconter en faisant des trips "aventures", mais qui découvrent les pays d'Asie seulement en passant de resorts en resorts (= grosses boites à touristes = destruction littoral, plage...) Mais bon, c'est cool pour l'économie des pays!
Bref, on part donc dans cette masse de touristes, tous cramés par le soleil... Environ 9h de train pour rejoindre Chumphon : c'est vraiment agréable de voyager la nuit, c'est tout calme et reposant : entre les différentes villes, il n'y a pas grand chose à voir : surtout la campagne thaïlandaise, belle végétation tropicale, parfois des petites habitations pas loin de la voie ferrée.
On est arrivé vers 7h, on a embarqué dans une espèce de camionnette ouverte, bourré de touristes pour rejoindre la côte : cheveux au vent au lever du soleil : on apprécie un peu de fraîcheur même si le chauffeur roule comme un malade (un peu les pétoches quand même !)
On embarque dans un ferry, direction Koh Tao : la plus petite des îles et sans doute la moins touristiques, l'île la plus connue étant Koh Samui. 3h de ferry, bien crevés, mais on apprécie la vue, le gout salé du vent, le soleil qui commence un peu à chauffer...
Je n'ai malheureusement pas trop de photos, j'en posterai dans quelques jours, il faut que je recupère celles de Loïc et Vincent.

 

24 - 28 août : Koh Tao

 
Nous voici donc arrivés sur Koh Tao : la tête complètement dans le . . . , mais trop contents d'être là ! On récupère notre petit bungalow, et direction la plage (après un bon petit dèj qeu même !). Cette île est très réputée pour faire de la plongée sous-marine (l'un des meilleurs endroits pour plonger en asie).
On est resté sur cette île jusqu'à jeudi. C'était vraiment le rêve, même s'il y a vraiment trop de touristes en cette période ! Heureusement tout le charme de l'île est conservé : la culture thaï est très présente, les plages sont magnifiques, et le milieu de l'île est très sauvage avec une végétation abondante ! On avait un petit bungalow sur la plage : un saut d'eau en guise de toilettes, douche froide (en fait juste un tuyau de type "lave-cul" ) et plein de moustiques (on a fait marcher les bombes anti-moustiques plein pot). Mais un bungalow bien confortable, et à deux pas de la plage ! Que demander de plus 
Tous les soirs, après des journées bien crevantes (cf next article) : dîner sur la plage, sous la lune, bain de minuit, petites ballades... quel paradis !
Mais bien sûr, trop rapide, comme dab...

 

Scuba diving in Koh Tao

 
Comme je l'ai dis plus haut, cette île est très réputée pour ces sites de plongée, et on en a donc bien profité (on n'a pas choisi Koh Tao par hasard) ! On voulait passer notre PADI Open Water Diver certification (= plongeurs autonomes), et on l'a fait ! Sachant qu'en France il faut des mois pour le passer, içi : 4 jours intensifs, et c'est ok !!!!!!!
C'était vraiment trop magique : on a eu des cours de théorie, des cours de pratique dans une piscine spéciale, et on a fait 6 plongées ! Et notre instructrice était trop folle (style crazy de chez crazy), mais trop drôle.
Nos deux premières plongées étaient à 12 mètres, et les 4 autres à 18 mètres, toutes pendant 45 min ! Avec ce certificat, on peut plonger jusqu'à 18m : c'est la limite, après ça peut devenir dangereux, et seuls les plongeurs experts peuvent descendre plus bas ! Au delà de 18m, il faut faire des paliers de dépressurisation pour remonter... On nous a appris comment faire, même pour des plongées peu profondes : on met quand même plus de 5min à remonter à la surface, il faut donc bien gérer son air (l'autonomie d'une bouteille =environ 45min). Et bien sûr ils nous apprennent toutes les procédures d'urgence...
On n'a malheureusement pas vu de requins ni de dauphins : mais on a vu plein de poissons exotiques : des poissons clowns, anémones, raies, méduses, oursins, muraignes... dans des récifs coraux incroyables ! C'est vraiment trop magique de nager en profondeur : on croirait voler dans l'eau ! C'est pas spécialement physique (mais parfois un peu douloureux physiquement à cause de la pression), mais c'est surtout extrêmement reposant, silencieux : on est vraiment dans un autre monde !
Après nos 4 plongées, on a eu notre examen final, et on s'est fait deux plongées supplémentaires en "solo" pour enfin profiter de nos nouvelles connaissances ! Pour notre 5ème plongée, on a eu la trouille car on s'est retrouvé dans un banc de méduses (plein de petits oeufs de méduses, certains brulaient, d'autres non), et pour notre dernière plongée, on est allé sur un site où il y a une épave à 17m de profondeur, et on a pu jouer comme des gosses dans un jardin d'enfants pendant 30 min dans l'épave, au milieu de bancs de poissons ! C'était féérique... Veux trop en refaire
Voici une vidéo ICI (pour nos 3ème et 4ème plongées, on a eu la chance de se faire filmer = bon souvenir, mais trop surfait, la vidéo fait un peu pitié mais c'est sympa de voir les coraux et les poissons sous l'eau...). ENJOY AGAIN !

 

Koh Tao (suite)

 
Bref, vous l'aurez compris, c'était vraiment trop cool !
Retrouvez d'autres photos ici (en fait des captures de la vidéo ).

Le mercredi aprem on a loué des motos pour visiter le milieu de l'île, qui est quand même assez grand ! On s'est aventuré dans le centre de l'île qui monte en altitude, et les routes sont tellement pourries, sablées et parfois raides : on a bien galéré pour revenir sur la côte... Mais c'était trop fun !
Encore une fois, je n'ai pas encore toutes les photos, mais je ferai une mise à jour très vite.

 

Minibluff the card game

Hotels