Nico à Singap
Commentaires textes : Écrire
Ho Chi Minh (Saigon)

Je suis resté deux jours à Saigon, cette ville est totalement unique: immense, des millions de gens, un trafic épouventable, de la pollution, un bruit infernal... ca grouille et ca grouille... Le plus gros bordel au monde je pense !
Des milliers et des milliers de motos de partout, même dans les petites ruelles... Quand tu veux traverser une rue: tu fermes les yeux et marche tout doucement SANS ne jamais t'arrêter, sinon tu te fais renverser !
J'ai vu un terrible accident, c'était affreux pour moi, mais pour eux pas tant que ca: ils sont tellement habitués aux problèmes et aux galères... Pour nous, une roue crevée ou une voiture en panne c'est la fin du monde, pour eux c'est dans leur quotidien...
Mais bon, Ho Chi Minh est quand même une ville à voir, il y a quelques quartiers bien frenchis néanmoins (quelques restes de la colonisation), et la nuit c'est très agréable de se balader dans les petites ruelles redevenues calmes, ou bien de se faire quelques petits marchés (il y en a de partout, tout le temps).
J'ai rencontré un viet très sympa, il adorait la France et les français, on a parlé jusqu'à 2h du mat... haha
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Encore de très belles photos et une super aventure! (Tu devrais sérieusement écrire un bouquin!!)