blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

Un des seuls temples d'Angkor en brique (plus moderne) Les ossements des victimes du génocide Khmer sous Pol Pot

 
En rentrant sur Siem Reap, on est passé par la célèbre place Choeung ek, où il y a le monument aux morts du génocide khmer rouge sous Pol Pot (avec leurs crânes et leurs os), ainsi qu'une petite exposition...
Le soir, complètement claqué, je me suis un peu baladé dans Siem Reap, petit dinner et vite retour à l'auberge pour un bon gros dodo.

 

Siem Reap and around

 
Le lendemain, debout à l'aube pour apprécier les premiers rayons de soleil : la journée semble bien s'annoncer... Avec ce beau temps, plus trop envie de voir encore des temples (à vrai dire j'ai vu bien plus que l'essentiel d'Angkor), et j'ai plutôt envie de voir un peu du pays !
Je demande à Dy de m'emmener découvrir les horizons. On prend alors sa moto plutôt que son tuk-tuk (on peut aller bien plus vite et bien plus loin) : et c'est parti pour la découverte du Cambodge.
On traverse Siem Reap, dès le petit matin c'est déjà bondé de monde, de motos... les marchés ont commencé...
Puis on se dirige vers Kompong Phluk où il y a un village très pittoresque et surtout une célèbre forêt flottante: la route est trop mignonne, dans la forêt la route devient rouge et boueuse, on traverse plein de petits villages, et moi j'apprécie me faire promener dans ces paysages magnifiques tout en faisant des tas des photos...

 

 

 

Kompong Phluk

 
On roule peut-être une quarantaine de km, avant d'arriver au bord du lac Tonlé. Là la route est carrément boueuse et collante, et les derniers km en moto ont été affreux... J'ai même terminé à pied tellement c'était la gadoue : de la bonne grosse glaise bien collante...
Sur le moment je me suis vraiment demandé dans quelle galère je m'étais fourré. Dy semblait très sûr de lui, et apparemment si les autres du villages étaient capables d'aller jusqu'au bout, lui pouvait le faire aussi !
Et puis apparemment ce village valait vraiment le coup, alors je n'abandonne pas, et je continue !
A cette période, c'est la saison sèche, c'est pour ça que le village est accessible... Pendant la saison des pluies, tout est immergé et l'accès n'est pas possible...
J'arrive enfin au départ du bateau : le village n'est accessible qu'avec un petit bateau assez fin pour pouvoir se faufiler entre les buissons, les arbres et les maisons. Il est conduit par deux gamins, trop mignons... Je suis tout seul sur le bateau, ce village est apparemment trop difficile d'accès pour les autres touristes. Tant mieux !
C'est parti pour 2 heures de balade, et on en a plein les yeux !!! Maisons sur pilotis, cabanes de pêche, marchés flottants... la plupart des villageois te font un joli sourire ou un petit coucou timide en te voyant passer, les enfants rigolent ou se moquent de toi gentiment... Avec un super ciel bleu, c'est calme et reposant ! Encore une atmosphère différente et unique !
Les gens vivent de peu de choses, mais ils ne semblent pas trop malheureux, ils vivent principalement de la pêche, mais aussi de leurs petites productions... La plupart des enfants vont à l'école, même si encore beaucoup d'enfants n'y vont pas et travaillent pour leur famille.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels