blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

 

 

Kota Kinabalu

 
Pour ma dernière journée à KK, grisaille et encore grisaille (pour changer) ! Et puis MEGA courbatures!!! J'ai une jambe quasi paralysée (celle qui à fait tout les efforts pour minimiser la douleur sur mon genou de l'autre jambe). Bref, j'ai vidé la tablette de dolipranne !
Si bien que je ne suis pas allé très loin... Bon et puis Sabah sous la pluie c'est pas très beau! L'endroit est touristique pour les îles et la montagne, mais la ville en elle-même n'est pas très intéressante... Et puis mon auberge n'était pas dans le meilleur quartier! Auberge de bagpackers = logement pas cher = quartier pourri...
Mais j'ai rencontré quelques personnes sympa: un étudiant allemand de Singapour (presque comme moi) et qui comme moi venait passer le week-end en Malaisie, et qui comme moi était complètement blasé de ce temps pourri...
Sinon j'ai rencontré un vieux autrichien qui voyage chaque année en Asie du sud-est, tout seul... Il était trop marrant ce vieux, et apparemment content de parler avec un jeune... Il m'a payé une tournée de bières (dans l'un des seuls bars où ils vendent de l'alcool à KK, et oui la Malaisie étant majoritairement musulmanne, pas moyen de trouver facilement de l'alcool). Bref il m'a raconté ces divers périples en Malaisie et Thaïlande, et moi je lui ai un peu expliqué mes aventures en Asie... C'était sympa !
En soirée, direction l'aéroport, retour à Singap... Bien claqué, mais au fond aucun regret! Certes ce n'était pas le bon moment pour faire cette rando, mais je tenais à faire un bon trek avant mon retour en France! Et maintenant je peux dire: j'ai fais un 4000m !!!

 

 

 

Cambodia

 
C'est parti pour la découverte du Cambodge : trois jours à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor et les alentours. Pas de chance, je suis arrivé sous la pluie, et il a plu une bonne partie de ma première journée, donc pour visiter les temples c'était un peu dommage. Mais bon, l'avantage c'est que le mauvais temps supprime une bonne partie des touristes, et c'est plutôt une bonne chose surtout quand on visite un site merveilleux comme celui d'Angkor.
Je suis arrivé à 7 heures du mat, et un chauffeur de tuk-tuk envoyé par ma guest-house m'attendait. Il m'a fait visiter une bonne partie des temples, les principaux ainsi que ses préférés, il m'a montré plein de petits endroits trop mignons, m'a fait gouté les spécialités locales... Il était vraiment adorable.

 

Angkor Wat

 
Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor, est aussi l'une des plus grandes constructions religieuses au monde. Temple le mieux préservé d'Angkor, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis boudhiste.
Le temple est admiré pour sa grandeur et l'harmonie de son architecture, ses nombreux bas-reliefs sculptés qui ornent ses murs. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde.
Je ne vais pas faire un historique sur Angkor, mais pour la prochaine partie de Trivial Poursuit, retenez juste que Angkor est l'ancienne capitale de la civilisation khmère, qui a prospéré entre le IXème et le XIVème siècle. J'ai donc commencé ma visite par Angkor Wat, le plus connu. Un complexe imposant et majestueux, avec ses 5 tours "cartepostalesques". Celui devant lequel on trouve les hordes de japono-coréens en train de se mitrailler de photos. Mais bon, ça n'enlève rien à la splendeur du lieu...

 

Minibluff the card game

Hotels