Nico à Singap
Carrouf : c'est ouf ! (07 août)
A la différence qu'ici, il y a une montagne incroyable de gens pour te servir... Limite si tu es un peu paumé, tu peux donner ta liste de course à un vieux pépé indien qui te fait tes courses ! A la caisse : il y a la caissière, et un autre clampin qui te met tes articles dans des sacs plastiques, et un article par sac ! A singapour, que ce soit dans un magasin luxueux ou un magasin pourri, le client est toujours le roi !
On a donc fait nos courses tranquillou (très très tranquillou : Juju met des plombes à choisir et s'arrête à chaque rayons).
On a rencontré une française super bizarre, genre babacool très cool, qui apparemment a reconnu qu'on était français. Elle nous dit : "Oh la la, ça fait trop du bien de trouver un carrefour, ca fait 6 mois que je ne suis pas rentré dans un magasin français, je reviens de Thaïlande, avant j'ai fais toute l'Amérique latine, le mexique, les States... et là il me reste 4 mois à voyager..."
Apparemment elle fait le tour du monde, et elle s'est trouvé un ptit jeune pour l'accompagner qui la suit comme un toutou... Le pauvre, il avait l'air soumis. Elle se retourne et on voit qu'elle porte un débardeur dos nu jusqu'au ras des fesses avec un tatouage bien visible. On la recroise 3min plus tard au rayon craquinettes (elle devait nous suivre vu la taille immense du magasin), elle nous dit : "si vous voulez, on peut se retrouver demain midi à Chinatown pour aller manger ensemble" ! Un peu nympho, ca fait 2 min qu'on se connait ! Un peu gêné, on accepte.
Finalement on n'y est pas allé le lendemain, mais ça aurait été drôle de connaitre ses réelles intentions...
Journée à Sentosa (08 août)
Je ne pense pas que le charme de cette île se conserve d'ici les prochaines années : ils sont en train de construire un immense parc d'attractions autour de l'île : c'est vraiment impressionnant de voir des grands-huits et roller coasters en chantier.
Sinon, l'animation sur la plage et surtout l'infime baisse de température au bord de l'eau nous a permis de passer un après-midi bien sympa ! Malgré nos petites frayeurs dans l'eau avec de drôles de "choses" nous caressant les pieds...
- Commentaires textes : Écrire
Little India le soir...
On se trouve un ptit resto familial bien traditionnel, avec un choix de plats à découvrir incroyable : poulet masala, donaïs, pepper fish, galettes et riz au mushrooms... Bref on a pris un assortiment et on a tout partagé, c'était trop cool. Et trop bon ! A s'en péter le ventre. Par contre, il ne faut pas avoir une bouche de chochotte, car c'est super épicé. Mais c'est d'autant meilleur
Je vous aurais bien fais un petit colis, et vous en envoyer un peu en France : car ça n'a rien avoir avec les restos indiens adaptés à la délicatesse gustative des frenchis ! Mais pas possible, on a TOUT mangé ! Ou presque... Et oui, ya un moment où la tête dis: "j'en veux encore", mais le bedon lui : "tu vas arrêter crétin où je t'explose de l'intérieur"...
Bref, il a fallu marcher longtemps et tout doucement en sortant du resto, pour que la digestion ne soit pas trop douloureuse !
Singapore's Zoo (09 août)
Le zoo se Singapour est l'un des plus beau au monde, ce concept 'ouvert' permet aux visiteurs d'observer les animaux en toute sécurité, tout en ayant l'impression que ceux-ci sont dans leur environnement naturel.
Bref, on a pu découvrir une grande partie de la faune locale, mais aussi plein d'animaux d'Afrique ou d'Amérique latine qu'on a plus l'habitude de voir dans nos zoos européens (un peu bizarre d'ailleurs) : macaques, gibbons, orang-outans, chimpanzés, crocos, varans et autres reptiles, tortues géantes, éléphants d'asie, tigres blancs et j'en passe... Bref ce fut vraiment sympa, même si une fois de plus l'endroit est très touristique !
Les singes sont passionnants à observer : ils ont parfois des comportements tellements humains... Les macaques sont très dynamiques, ils passent leur temps à bouffer et à faire "golo-golo", femelles, mâles : tout le monde y passe !
Il y a aussi une serre aux papillons, une maison des reptiles et un aquarium pour les animaux polaires...
Je vous laisse découvrir les photos ici, étant donné que je ne peux pas en poster beaucoup sur le blog !
National day in Singapore
A cette époque, les hollandais contrôlaient la majeure partie de l’archipel malais (ce qui comprend aujourd'hui aussi l’Indonésie) et avaient donc le monopole du commerce. L’objectif des britanniques était de s’implanter au coeur de leur territoire. Singapour était la localisation idéale, d'autant plus qu'elle n'était peuplée que de quelques malais, chinois, indigènes pêcheurs et commerçants et ne comptait aucune présence hollandaise.
Singapour devient possession britannique en 1824 et restera sous contrôle de sa Gracieuse Majesté jusqu’en 1964, mis à part les 3 années et demie d’occupation japonaise de 1942 à 1945. Durant tout le XIXème siècle, ce port franc attirera beaucoup d’immigrants, malais, arabes, indiens, chinois, européens. Singapour avait 150 habitants en 1819 et en compte 10.683 en 1824.
En 1963 se constitue la Malaisie : 14 états dont Sabah et Sarawak au nord de Bornéo (malgré l’opposition de l’Indonésie et des Philippines...). Singapour en fait partie et cesse alors d’être une colonie britannique. Mais les malais et les singapouriens n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la création d’un marché commun, qui était pourtant l’un des objectifs de la fusion. Le 9 août 1965, Singapour doit quitter la fédération malaise et devient un état indépendant.
C'est ainsi que chaque année, les singapouriens célèbrent le 9 août l'indépendance de leur état : avec des parades, des feux d'artifices, des défilés militaires... Nous avons râté une grande partie de la fête, mais avons passé une agréable soirée dans la foule asiat', après notre folle escapade au zoo et un petit plouf à la piscine...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
tu vois finalement le capitalisme n'a pas que des mauvais côté!!!! il te permet d'avoir carrefour partout avec toi!!!!