blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

Franchement, ca secoue bien ! Pavan n'en peut plus là, haha On peut se baigner sans pb, pas de crocos, seulement des gros varans

Franchement, ca secoue bien !
Franchement, ca secoue bien ! 

 

Une petite mousson Pavan? Non, ici juste une petite pluie de gnognotte

 
Franchement, c'était trop fort... Environ 4 heures de descente, plus de 20 kms de rapides, dans la campagne et la jungle indonésienne ! Alternance de rapides d'échelles entre II et IV, sachant que les pires sont d'échelle V... Juste OUAH comme journée
Et pour une fois on a eu un bol monstre: il a plu toute la nuit pour des rapides sensationnels, il a fait beau pile notre matinée de descente, et on revient avec une pluie tropicale comme il se doit !
Sur le chemin du retour à Borobudur, on s'arrête dans un ptit resto local pour un bon repas et reprendre des forces, prendre une douche (si on peut dire une douche: cuvette et saut d'eau), enfin bon ca fait du bien quand même, et surtout une bonne pause.
On arrive exténué le soir dans notre petite auberge tant appréciée, un bon Nasi Lemak, soupe de poulet et, quelques bières... et des souvenirs plein la tête.

 

Video Serayu River

J'avais oublié de la poster, mais voici une vidéo de notre aventure raftinguesque sur Serayu River :

 

Retour à Yogya

Même au fin fond de l'indonésie, on est connu ! Grande dynastie...

 
Nous voila repartis le lendemain matin à l'aube... Après ce petit périple à Borobudur et dans les montagnes javanaises, on est de retour à Yogyakarta, bien décidés cette fois-ci à visiter un peu la ville et les alentours.
On se ballade dans les petites ruelles, on n'a pas trop de mal à trouver un nouveau logement, malgré une négociation difficile et un prix un peu élevé (comparé à notre précédente auberge), mais bon l'endroit est sympa et super cleen!
Pas grand chose à voir à Yogya, quelques jolis palaces (et oui, en indonésie on est soit très riche, soit très pauvre). On se prend un petit Nasi Goreng en guise de lunch, et c'est parti direction Prambanan en bus... trajet assez long encore une fois...

 

Prambanan et Ramayana ballet

 
On arrive en fin d'après midi à Prambanan... Idéal pour le coucher du soleil, le temps est doux, aucun touriste, le site est plutôt désert. C'est tellement reposant...
Prambanan, que les Javanais appellent aussi Candi Lara Jonggrang, est un ensemble de 240 temples shivaites. Le site est immense, même si de nombreux temples sont en ruines à cause des nombreux séismes passés.
Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humainté par l'UNESCO. A l'intérieur du temple principal, on trouve des scènes de combats entre le Bien et le Mal... et bien sûr, des représentations de Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesha et bien d'autres divinités.
On se ballade entre les temples et les statues, on apprécie l'ambiance spirituelle de l'endroit. Puis la nuit tombe, on serait bien resté plus longtemps, c'est si calme et reposant, mais on commence à voir des gardes qui se baladent dans le site.
On se dirige tout doux vers la sortie. On peut pas quitter Java sans voir le célèbre spectacle Ramayana, l'un des ballet les plus connus en Indonésie. Tous les enfants et familles indonésiennes connaissent l'épopée de Rama et ce fameux spectacle. Le Rāmāyana raconte la naissance et l'éducation du prince Rāma qui est le septième avatar du dieu Vishnou, la conquête de Sîtâ et son union avec elle. L'œuvre raconte également l'exil de Rāma, l'enlèvement de Sîtâ, sa délivrance et le retour de Rāma sur le trône.
Heureusement on a bien lu le résumé de l'histoire avant le show, sinon on comprends que dalle!  Mais avec l'histoire en tête, on apprécie la mise en scène, les décors et les danses étranges... Bon c'est un peu particulier, mais on ne s'est pas ennuyé ! Plus de 2h de spectacle quand même...

 

Minibluff the card game

Hotels