blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

 
On a bien galéré à trouver une auberge sous la pluie et dans la nuit... Mais bon, quels bons souvenirs quand même. On commence à être habitué à ce genre de situations. Et même s'il fait nuit, même s'il pleut et qu'on est complètement crevés, on continue à négocier les prix, à chipoter ou même à aller voir ailleurs si le prix de la chambre ne nous convient pas. C'est là qu'on reconnait les vrais travellers !!!
Si bien qu'on a trouvé un super petit hôtel, super cleen et trop mignon, pour 2 euros la nuit... On avait une grande chambre rien que pour nous, le toit et les murs en bamboo, dans la campagne indonésienne, sans aucun touriste... Le Paradis !!!!!!!
On pensait ne rester qu'une seule nuit, mais finalement on est resté deux nuits!!! Vraiment un endroit calme dans un cadre splendide.
Et puis le resto de l'auberge était à mourir: des soupes de poulets Gule et des Nasi Lemaks à tomber par terre... J'en veux encore !!

 

Rafting sur Serayu River

 
Après le diving en Thaïlande, trekking en Chine, snorkeling en Malaisie, voici l'épisode: rafting en Indonésie!!!
Debout à 6 heures du mat, nos deux jeunes guides viennent nous chercher pour cette journée sportive, avec leur petit van tout rouillé et le bâteau sur le toit: direction Serayu River, un peu en hauteur dans la montagne, au centre de Java. Plus de 2 heures de route, petit déjeuner dans le Van (thé, riz et oeuf) pour prendre des forces, et nous voila près à affronter cette rivière capricieuse!!!
Alors on ne le voit pas très bien sur les photos, mais vu qu'il avait plu la veille et toute la nuit, le niveau de l'eau était à son maximum, le courant à fond... même nos deux guides ne semblent pas rassurer de se lancer pour cette descente. Mais bon, apparemment ils ont l'habitude...
On se prépare, le matos est basique: un casque, un gilet de sauvetage et une rame! On commence un peu à stresser, et nous voila parti !

 

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels