Nico à Singap

Annonce vocale

Nico à Singap

Fêtes à Bali

On est bien tombés, la semaine pendant laquelle on a visité Bali était apparemment une semaine "religieuse", avec des fêtes et des défilés à tout va Des offrandes par centaines, des processions jour et nuit, les familles toutes en costume, du pépé à la plus petite des filles: tout le monde danse et défile!
Ils sont très symboliques, beaucoup de costumes, masques ou étoffes sont composés de noir et blanc, symbolisant respectivement la part de bien et de mal dans leur vie .

Sea, Surf and Sun

Bon, bien sûr, Bali c'est quand même le rêve niveau plages et petites criques sauvages. D'ailleurs heureusement que ce n'était pas trop la période touristique, on a pu apprécier les petites plages un peu cachées et l'eau turquoise à 28 degrés sans tous ces touristes!!!
Même si avec le surf, une grande communauté d'occidentaux sont là pour la saison ou à l'année. Il y a même beaucoup d'expatriés qui se sont installés sur cette île définitivement, qui vivent de trois fois rien, et qui passent leur temps à surfer, bronzer, fumer...
On n'a pas eu le temps d'essayer le surf, j'étais un peu déçu, mais on ne peut pas tout faire. On a profité de la plage devant les surfeurs qui slidaient sur des vagues de 2 mètres environ. Suivant la météo et la saison, les vagues peuvent dépasser les 20 mètres à Bali...

On n'a pas eu le temps de bien profiter de l'hôtel, mais pour notre dernière soirée, on a quand même testé le bar dans la piscine. J'avoue, c'est la première fois de ma vie que j'ai passé quelques jours dans un hôtel si luxueux!
Bon, je sais qu'il y a bien plus luxueux, mais j'ai franchement été émerveillé: il y avait plein de petits jardins intérieurs avec des plantes exotiques, des petits bassins et des fontaines, l'hôtel entièrement décoré à la Balinaise, avec une immense plage... Plutôt sympa tout ça

Bref, encore un endroit en Asie à ne pas manquer!!! Pour ma première visite de l'hémisphère sud, je suis enchanté... Cette île est incroyable... Inoubliable !

Singapore

la skyline (ou le Business district) le Merlion Un des nouveaux Integrated Resorts, celui-ci pour riches businessmen l'esplanade

la skyline (ou le Business district)
Bon aller, il est temps de mettre à jour un peu ce blog... Je me suis rendu compte qu'il n'y a pas beaucoup de photos de Singapour. Alors en voici quelques-unes.
Bon le jour où je les ai prises, il ne faisait pas super beau. Il faut savoir qu'il pleut très souvent en Asie du sud-est, et encore plus pendant la saison des pluies (sans blagues ), mais deux heures après c'est fini et le soleil revient. De toute façon quand il pleut c'est tellement la douche, qu'au bout de quelques heures tout s'arrête, toute l'eau étant tombée d'un coup.
Bref, vous pouvez voir sur ces photos: la skyline, le Merlion, l'esplanade avec le théâtre en forme de Durian (vous savez ce fruit qui pue à mort mais que les singapouriens rafolent), le colonial district, le nouveau resort en construction, le célèbre Raffle Hotel...