blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Nico à Singap

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Etudiant frenchi à Singapour en echange à la Nanyang Technological University

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Nico à Singap

Macau, sans les casinos

 
Le lendemain, après un bon ptit dèj au starbuck pour se remettre des émotions de la veille, on s'est promené dans la ville, on a visité les ruines de l'ancienne Eglise San Paolo, on est allé sur le port... Petite journée plutôt tranquille pour terminer en douceur, et prendre les dernières photos

 

 
On ne pouvait pas repartir sans gouter les fameuses crevettes de Macau... Plutôt pas mal délicieuses, devrait-je dire.  Puis on est quand même passé voir de près la tour télécom (et oui, en tant que futur ingénieur télécom) et là encore, dommage que le budget était si serré, car on aurait pu faire un saut en élastique : le plus haut du monde (233 m de chute libre), j'avais trop trop envie : mais environ 150 euros le saut (pas possible, car même si je survivais au saut, mes parents m'auraient achevé!!!).
Pour info et pour vous donner une idée, le deuxième saut en élastique le plus haut au monde et ouvert au public, est celui du barrage de Verzasca en suisse (220m de chute libre), que notre ami James Bond effectue au début de Goldeneye... C'est pour vous dire: c'est pas du saut de gnognotte... non non non. On n'est pas dans la catégorie du saut de crotte là!
Bref, c'était bien impressionnant de voir les tarés se jeter dans le vide...

 

Retour à Singapour...

Vive Tiger: compagnie low cost de Singapour :-)

 
Trop tristes de rentrer, on a tout de même eu le temps de voir le coucher de soleil tomber sur Macau...
Bref, encore un moment agréable pour clôturer notre périple, avant de prendre notre quatrième et dernier vol pour Singapour.
Retardé de plus d'une heure, on est arrivé lundi vers 4h du mat à Singap, complètement cassés, crevés, avec notre linge sale bourré dans nos sacs qui commençait à puer la mort, mais avec des souvenirs plein la tête et si heureux d'avoir réussi ce trip sur la côte chinoise tous les 4 ! On a parcouru plus de 9500 km en 10 jours, et je trouve qu'on a pas mal géré !

 

 
Retrouvez toutes les photos de Pekin, Shanghai, Hong Kong et Macau (en cliquant sur les liens), et bien plus encore...

 

Anniversaire de Julien - Arab Street

Ouuuhh les bons cadeaux... Pas très asiatique tout ça ! Pavan qui essaie de faire des anneaux... C'est l'échec !

 
On a profité de l'anniversaire de Julien pour découvrir le quartier arabe de Singapour et se faire un super méga couscous de la mort qui tue. Méga bon, et complètement différent de ceux qu'on peut trouver en France. La semoule est presque bouillie avec les légumes, et la viande dans le jus du couscous était super tendre. Un régal...
Puis on a fini la soirée dans un bar à shisha. Bien sympa tout ça

 

Minibluff the card game

Hotels