Nico à Singap
The Bird Nest
Par contre l'endroit où il est à Pekin est un peu tristounet, encore plus sous la grisaille... Par vraiment d'autres infrastructures sportives autour, à part la piscine olympique, qui est juste un bâtiment rectangle tout moche avec des grosses bulles bleues dessus... L'architecte s'est vraiment pas foulé!
Mais bon, le stade vaut le coup quand même. Euh, faudrait pitètre se mettre au sport, non? -->
- Commentaires textes : Écrire
Shanghai
En tout cas, ce n'est vraiment pas la même ambiance entre Pékin et Shanghai : Pékin c'est vraiment la chine traditionnelle marquée par l'histoire, Shanghai c'est la capitale moderne et beaucoup plus occidentale !
C'est vraiment dommage, on n'a pas eu le courage de visiter les quatre coins de la ville sous la pluie, surtout que c'était la grosse douche... On est resté vers le Bund (la plus grande avenue de Shanghai) dans le quartier colonial des années 30, où il y a de nombreux City Malls, plein de bâtiments historiques et la vue sur la City de l'autre côté de la Rive. Autre chose qui était bien dommage, c'est qu'il y avait des immenses chantiers pour l'exposition universelle de 2010, qui nous masquaient partiellement la vue... Trop nul pour les photos!!!
Vu la tornade, on a pris le temps de manger dans un super food-court chinois, de faire un peu de shopping dans des bazars où tout est contrefaçons mais tout pas cher (tee-shirts à 2 euros, converses à 8 euros, jean lewis à 10 euros --> les filles se sont régalées ), et de visiter quelques monuments historiques comme l'ancien consulat britannique... Bref, autre types de visites, mais sympa néanmoins. Même si j'avais préféré visiter les grattes-ciels déraisonnablement originaux et extravagants
- Commentaires textes : Écrire
National Day in Shanghai
- Commentaires textes : Écrire
Départ pour Hong-Kong
Nous sommes arrivés en soirée, on a eu aucun soucis à trouver notre hôtel contrairement aux autres villes, et on a eu le temps de découvrir le centre de nuit: MAGIQUE...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Oh prends moi dans tes bras moi aussi, mon poto, mon copain tu m'tiens chaud, frérooooo !